Inscriptions antérieures

Les personnes qui s’inscrivent à un événement ou à un club par l’intermédiaire de notre système ont la possibilité de e connecter afin de garder une trace de leurs inscriptions. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, veuillez utiliser notre fonction « mot de passe oublié » pour réinitialiser votre mot de passe.

Après vous être connecté(e), vous pouvez accéder à vos inscriptions antérieures en cliquant sur la section « Mes inscriptions ».

Vous trouverez ci-dessous une vue d’ensemble des différents éléments de cette section.

Éléments
Inscriptions sauvegardées

Si vous avez des inscriptions sauvegardées, mais incomplètes, vous pouvez y accéder dans cette section. Pour en savoir plus sur la fonction « Enregistrer et compléter plus tard », cliquez ici.

Carte de membre

Cette fonction vous permet d’accéder à votre carte de membre (si vous êtes inscrit auprès d’une organisation qui en propose une). Pour plus d’informations sur les cartes de membre.

Adhérer à un club supplémentaire

Si vous êtes affilié(e) à une organisation qui permet l’inscription à plusieurs clubs, cette option sera accessible pour vous permettre de vous inscrire à des clubs supplémentaires.

Renouveler l’adhésion

Si vous vous êtes inscrit(e) à un abonnement saisonnier qui arrive à échéance, vous pouvez le renouveler en cliquant sur ce bouton.

Barre de filtre

Cette fonction vous permet de retrouver facilement les inscriptions antérieures que vous recherchez.

Inscription antérieure

Chacune de vos inscriptions antérieures apparaîtra sur une ligne distincte. À partir de là, vous pouvez cliquer sur « (+) Plus d’info » pour obtenir plus d’informations sur cette transaction, cliquer sur le titre de l’événement (ou le nom du club) pour obtenir plus d’informations sur cet événement (ou ce club), ou cliquer sur l’identifiant du reçu pour afficher le reçu original.

(+) Plus d’info

La capture d’écran ci-dessus montre un exemple de l’affichage d’un ancien enregistrement après avoir cliqué sur « (+) More Info » (Plus d’informations). À partir de là, vous avez la possibilité de modifier, de supprimer ou d’afficher des informations supplémentaires sur la transaction.

Modifier

WEn cliquant sur ce lien, vous pourrez modifier vos informations. Veuillez noter que pour certains événements et clubs, la modification des informations peut être désactivée ou soumise à une date limite. Si vous ne parvenez pas à modifier vos informations, il est recommandé de contacter directement l’événement ou le club concerné.

Supprimer

Permet d’annuler une inscription. Veuillez noter que pour certains événements et clubs, l’annulation d’une inscription peut être désactivée ou avoir une date limite d’annulation. Si vous ne parvenez pas à annuler votre inscription, il est recommandé de contacter irectement l’événement ou le club concerné.

Pour obtenir de plus amples informations sur les remboursements, veuillez cliquer ici.

Voir l’info

Permet de visualiser toutes les informations associées à l’inscription.

Pagination

Si vous avez un grand nombre d’inscriptions antérieures, vous remarquerez une pagination en bas de page qui vous permettra de consulter les anciennes inscriptions en fonction de vos besoins.

Pour procéder à l’annulation d’une inscription et demander un remboursement, il est recommandé de suivre les étapes suivantes :

  1. Commencez par vous connecter à votre compte et naviguez jusqu’à la section Mes inscriptions.
  2. Localisez votre inscription et cliquez sur le bouton situé à gauche de celle-ci, puis sélectionnez l’icône supprimer.
  3. Cliquez sur le bouton pour lancer la procédure d’annulation.
  4. Si un avertissement s’affiche indiquant qu’un remboursement ne sera pas automatiquement effectué, il est conseillé de contacter directement l’événement ou le club pour demander un remboursement. Il est important de noter qu’en fonction des politiques du club ou de l’événement en question, les achats peuvent ne pas être remboursés dans certains cas.

Veuillez noter que, dans certains cas, certains événements ou clubs peuvent avoir désactivé l’option de suppression des inscriptions (ou peuvent avoir fixé une date limite). Si vous ne parvenez pas à supprimer votre inscription, il est conseillé de contacter directement l’événement ou le club pour obtenir de l’aide..

Avis

Les remboursements traités par le système peuvent prendre environ 1 à 10 jours ouvrables (dans de rares cas, le délai peut être plus long). Le montant remboursé sera recrédité sur la carte de crédit utilisée pour le paiement. Si vous ne voyez pas le remboursement apparaître et que vous souhaitez vous renseigner sur son état, n’hésitez pas à nous contacter. Toutefois, nous vous demandons d’attendre au moins sept jours ouvrables après l’envoi du remboursement avant de nous contacter.

 

 
Dernière mise à jour : 28 mai 2023