Si vous souhaitez rembourser un(e) inscrit(e) sans le/la supprimer, vous pouvez, après avoir soumis le remboursement, réinitialiser l’inscrit(e) en cliquant sur l’icône de réinitialisation.
Envoi des remboursements
Le système propose une procédure simple pour soumettre les remboursements. Quand un remboursement est effectué, l’inscrit(e) reçoit un crédit sur la carte de crédit utilisée pour le paiement.
Pour soumettre un remboursement, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- 1. Naviguez jusqu’à la section Voir les inscrits, où vous pouvez voir les informations de vos participants inscrits.
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Pour rembourser un(e) inscrit(e), deux possibilités s’offrent à vous :
- Cliquez sur l’icône « X » située à gauche du nom de l’inscrit(e).
- Cochez la case à gauche du nom de l’inscrit(e), puis cliquez sur le lien « Supprimer » à côté de « Appliquer aux cases à cocher » (permet de rembourser plusieurs inscrits à la fois).
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Dans la fenêtre contextuelle « Supprimer l’inscription », vous pouvez sélectionner l’option « Soumettre le remboursement » et indiquer si vous souhaitez effectuer un remboursement du « montant total » ou un « remboursement partiel ». Quand vous sélectionnez l’option de « remboursement partiel », vous pouvez saisir le montant spécifique que vous souhaitez rembourser.
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Cliquez sur le bouton « Supprimer » ou « Supprimer en permanence » pour lancer la procédure de remboursement. La différence entre les deux options :
- Supprimer : Si vous choisissez de « supprimer » un(e) inscrit(e), celui-ci/celle-ci sera retiré(e) de la liste de confirmation publique et apparaîtra au bas de votre liste administrative avec une ligne rouge à côté de son nom, indiquant sa suppression. Toutefois, si nécessaire, vous avez la possibilité de réinitialiser son inscription.
- Supprimer en permanence : Si vous choisissez de « Supprimer en permanence », la personne sera supprimée à la fois de la liste publique et de votre liste administrative.
Remarque
Après avoir soumis un remboursement, il est important de noter que le crédit peut prendre entre un et sept jours ouvrables avant d’être répercuté sur la carte de l’inscrit(e). Le délai réel de traitement du remboursement et de sa répercussion sur la carte de l’inscrit(e) peut varier en fonction de divers facteurs tels que les vacances, les institutions financières et leurs délais de traitement.